La Classe Inversée : Evaluation de nos pratiques en classe (GRAC)
Au cours de l'année 2016-2017, un groupe de professeurs de physique-chimie a travaillé sur la classe inversée. Vous trouverez ci-dessous quelques rapports d'utilisation réalisés par des professeurs de l'académie.
Cet article a été publié dans le (...)
GRAC 2016-2017 : Evaluation de la classe inversée
Au cours de l'année 2016-2017, un groupe de travail (GRAC) a poursuivi le TraAM réalisé en 2015-2016 sur la classe inversée.
Les travaux se sont focalisés sur l'évaluation de cette pratique dans nos classes.
Vous trouverez-ci dessous l'ensemble des (...)
La Classe Inversée : Comment évaluer son impact (GRAC)
Au cours de l'année 2016-2017, un groupe de professeurs de physique-chimie a travaillé sur la classe inversée. L'objectif ici et de présenter la méthodologie employée pour évaluer l'impact de cette pratique dans les classes, sur des aspects divers : (...)
La Classe Inversée : Etude bibliographique (GRAC)
Au cours de l'année 2016-2017, un groupe de professeurs de physique-chimie a travaillé sur la classe inversée. Vous trouverez ci-dessous une synthèse bibliographique. Une dizaine d'études ont ainsi été synthétisées, et les informations concordantes ont (...)