Les outils et les ressources

Les sites institutionnels

Ci dessous vous trouverez un inventaire (non exhaustif) de différents outils et ressources numériques à destination des élèves et des professeurs de physique-chimie.

Certaines ressources sont détaillées dans les articles contenus dans cette catégorie.

• Eduthèque : Site de ressources construit en collaboration avec les grands établissements publics (CNES, LeSite.tv, Ifremer, ...)
  • Edubase : La base de données des productions de chaque académie.
  • TraAM : Les TRAvaux Académiques Mutualisés, productions inter-académiques.
  • Le portail de physique-chimie
  • Banque Nationale de Ressources Numérique (BRNE) : Site de ressources numériques du plan "École numérique" (cycle 3 et cycle 4). Pour la physique-chimie, ce service est assuré par Tactileo.
  • Siène : Service d’Information de l’Edition Numérique Educative ; une sélection de ressources numériques.
Les autres ressources
Nom
Thématique
Orbitmol