ESPACE
Le site Physique-Chimie de l’académie de Guyane

La 16e édition des Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) est lancée !

Les inscriptions sont ouvertes pour les 16èmes Olympiades internationales de Géosciences (IESO).

Le concours international aura à nouveau lieu à distance, mais la délégation française sera réunie dans un lieu emblématique de la géologie française pour passer les épreuves ensemble et profiter du terrain.

Pour présenter des élèves, les enseignants doivent les inscrire à la préparation et sélection française en remplissant le formulaire d’inscription avant le 12 décembre 2022. Le concours est ouvert à tous les élèves de première et terminale de nationalité française, à condition qu’ils aient moins de 19 ans au 1er juillet 2022.

À l’issue de la présélection sur la base du test IESO, un entretien en visioconférence permettra de sélectionner huit élèves qui bénéficieront d’un stage pratique (TP) au terme duquel quatre élèves seront sélectionnés pour constituer la délégation française.

Pour plus d’informations sur la sélection, consulter la page dédiée et télécharger la lettre officielle d’ouverture des inscriptions ainsi que l’affiche IESO France 2022 présentant le processus complet de sélection (en pièces jointes).

Sur le site de physique-chimie

Continuité pédagogique

Accès rapide


Eduscol

Siène

Tactiléo

Magistère

Eduthèque

TraAM

Myriae

Myriae


©2022 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales