Les premières activités de l’année de la physique en Guyane dévoilées !

Le laboratoire LEEISA (partenariat CNRS, UG, Ifremer) dévoile ses activités, rencontre avec les chercheurs et formations dans le cadre de l’année de la physique 2023-2024.

Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 , par Philippe Thibault

• Visite du ponton instrumenté du laboratoire LEEISA avec des lycéens

© CNRS/UARLEEISA

Le contenu de la formation.
Les chercheurs du laboratoire LEEISA feront découvrir aux lycéens les recherches menées sur le trait de côte ainsi que les plateformes et instruments mobilisés (ponton instrumenté, drone, transect par bateau…). Une présentation des métiers et des parcours professionnels des chercheurs sera faite.

Organisation.
L’activité se déroulera en janvier ou février 2024 au Campus de recherche, route de Montabo à Cayenne.

Le nombre de places est limité à 15. La visite se fait sur une matinée. Un appel à candidatures sera effectué lui aussi auprès des lycées par le Rectorat de la Guyane.

• Visite de la station de recherche de l’ouest guyanais (SROG) avec des lycéens

© CNRS/UARLEEISA

Le contenu de la formation.
Les chercheurs du laboratoire LEEISA feront découvrir aux lycéens les recherches menées sur le trait de côte ainsi que les plateformes et instruments mobilisés (drone, transect par bateau…). Une présentation des métiers et des parcours professionnels des chercheurs sera faite.

Organisation.
La présentation se déroulera à Awala-Yalimapo en mars ou avril 2024.

Le nombre de places est limité à 15. La visite se fait sur une matinée. Elle peut être couplée avec une visite de la maison de la réserve de l’Amana. Un appel à candidatures sera effectué auprès des lycées par le Rectorat de la Guyane.

Pour plus d’informations sur le laboratoire de recherche LEEISA ou pour contacter l’équipe de chercheurs, cliquer ici.