ESPACE
Le site Physique-Chimie de l’académie de Guyane

Ouverture du concours CGénial 2023 collège et lycée en Guyane jusqu’au 13 novembre 2022.

Les inscriptions au concours scientifique CGénial collège et lycée 2023 sont ouvertes.

Ce concours national fruit d’un partenariat entre la fondation CGénial et Sciences à l’Ecole est soutenu par la DGESCO et l’Académie de Guyane. Il est organisé autour d’une finale académique puis d’une finale nationale.

Ce concours vise à promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques, et à valoriser le lien entre monde de l’Education de la science et de l’entreprise.

Un compte rendu du projet sera à produire pour la finale académique qui se déroulera au mois de mars à Cayenne ou bien à Kourou.
L’équipe finaliste qui remportera cette finale académique sera invitée à participer à la finale nationale qui se déroulera en métropole au mois de mai 2023.
Trois billets d’avion pour les élèves et un pour l’enseignant seront pris par CGénial pour l’équipe finaliste.

A noter que CGénial offre la possibilité d’obtenir une subvention de 100 euros (collège) ou 300 euros (Lycée) afin d’aider à la réalisation du projet.

Inscriptions avant le 13 novembre 2022 :
- pour le collège ;
- pour le lycée ;

Pour obtenir des informations complémentaires, voir les pièces jointes. Par ailleurs, n’hésitez pas à contacter l’enseignant référent du concours CGénial Guyane, Cedric Recalde, du Collège Auxence Contout : cedric.recalde@ac-guyane.fr, 06 47 49 81 88.

Sur le site de physique-chimie

Continuité pédagogique

Accès rapide


Eduscol

Siène

Tactiléo

Magistère

Eduthèque

TraAM

Myriae

Myriae


©2022 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales