Ouverture du concours CGénial collège et lycée en Guyane jusqu’au 3 février 2023.

Mis à jour le mardi 23 avril 2024 , par Philippe Thibault

Les inscriptions au concours scientifique CGénial collège et lycée 2023 sont ouvertes.

Ce concours national fruit d’un partenariat entre la fondation CGénial et Sciences à l’Ecole est soutenu par la DGESCO et l’Académie de Guyane. Il est organisé autour d’une finale académique puis d’une finale nationale.

Ce concours vise à promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques, et à valoriser le lien entre monde de l’Education de la science et de l’entreprise.

Un compte rendu du projet sera à produire pour la finale académique qui se déroulera au mois de mars à Cayenne ou bien à Kourou.
L’équipe finaliste qui remportera cette finale académique sera invitée à participer à la finale nationale qui se déroulera en métropole au mois de mai 2023.
Trois billets d’avion pour les élèves et un pour l’enseignant seront pris par CGénial pour l’équipe finaliste.

A noter que CGénial offre la possibilité d’obtenir une subvention de 100 euros (collège) ou 300 euros (Lycée) afin d’aider à la réalisation du projet.

Inscriptions prolongées avant le 3 février 2023 :
- pour le collège ;
- pour le lycée ;

Pour obtenir des informations complémentaires, voir les pièces jointes. Par ailleurs, n’hésitez pas à contacter l’enseignant référent du concours CGénial Guyane, Cedric Recalde, du Collège Auxence Contout : cedric.recalde@ac-guyane.fr, 06 47 49 81 88.