Stage de la Toussaint sur les sciences et le climat avec CentraleSupélec

Mis à jour le mardi 23 avril 2024 , par Philippe Thibault

CentraleSupélec lance la nouvelle édition de son programme à destination des collégiens et lycéens (3e, seconde, première, terminale) avec Acadomia.

Les deux établissements proposent un stage « Sciences et Climat » en ligne (10 heures sur 5 jours) durant les vacances de la Toussaint du lundi 24 au vendredi 28 octobre (9-11h en ligne).

Le programme se concentre sur l’apport des sciences (mathématiques, physique, chimie et SVT) dans la compréhension du changement climatique.

3 temps de ce stage :

• Premier jour : conférence par un professeur de l’Ecole sur les problématiques actuelles du changement climatique
  • 2e 3e, 4e jour : ateliers en petits groupes par des enseignants d’Acadomia
  • 5e jour : atelier débat et témoignages d’élèves de CentraleSupélec.

L’école renforce ses actions en faveur de l’ouverture sociale au travers de la prise en charge de la quasi-totalité du coût des inscriptions pour les élèves boursiers. Le stage sera ouvert à 30% d’élèves boursiers qui s’acquitteront de la somme de 23€ contre 250€ pour les autres élèves.

Vous trouverez en pièce jointe, l’affiche réalisée et ci-contre, le site dédié avec toutes les informations utiles. : https://www.acadomia.fr/actualite-stage-centralesupelec/

Désert d’Atacama, Chili, l’une des régions les plus arides sur Terre.
Crédit photo : Philippe THIBAULT