Une écolé d’été d’astronomie prévue du 23 au 27...

Un message à destination des enseignants, des astronomes amateurs et des curieux de l’astronomie : La cinquième École d’été d’initiation à l’astronomie aura lieu du 23 au 27 juillet 2022 à Montmorillon (Vienne).

Cette école offrira un panorama des différentes disciplines et thèmes de recherche actuels de l’astronomie sous forme de 36 heures de formation sur 4 jours (24 h de cours + 12 h de pratique d’observation).

Toutes les disciplines de l’astronomie seront abordées : la sphère céleste, les constellations, la mesure des distances dans l’univers, la mécanique céleste, le temps, le système solaire, les télescopes, le soleil, les étoiles, les galaxies et des éléments de cosmologie.

Des observations nocturnes complèteront la formation et il vous est possible d’apporter votre télescope. La formation sera assurée par un astronome professionnel de l’observatoire de Paris, enseignant-chercheur qui vous fera aussi partager ses travaux de recherche.

Renseignements et détails pratiques sur : https://abbadia.imcce.fr/ecole/

Si vous êtes intéressé(e), si vous avez des attentes particulières, des questions sur le programme ou l’organisation du stage, contactez nous dès maintenant en envoyant un mail à : arlotj(at)wanadoo.fr

Vous pouvez envoyer un mail de pré-inscription dès maintenant pour être sûr d’avoir une place.