ESPACE
Autres disciplines :

Physique - Chimie

- Enseigner
- S’informer
- Numérique
- Gestion du laboratoire
- Culture scientifique
EN CE MOMENT
Le site Physique-Chimie de l’académie de Guyane
Autres ressources pour le lycée
-
Résolution de problème : Ariane 5
Anne-Laure Allègre, professeur de Sciences-Physiques au Lycée Gontran Damas et Marie-Anne Déjoan professeur de Sciences-Physiques au Lycée Melkior et Garré partagent avec nous ce scénario pédagogique de type résolution de problème autour d'Ariane 5. (...)Auteur : Benjamin Renaudier
Mise à jour le mercredi 17 avril 2019 -
Résolution de problème : Les couleurs du Morpho
Anne-Laure Allègre, professeur de Sciences-Physiques au Lycée Gontran Damas et Marie-Anne Déjoan professeur de Sciences-Physiques au Lycée Melkior et Garré partagent avec nous ce scénario pédagogique de type résolution de problème autour des couleurs du (...)Auteur : Benjamin Renaudier
Mise à jour le mercredi 17 avril 2019 -
Exemple d’usage 5 : Structure électronique des ions monoatomiques (...)
Cet article concerne un exemple d'usage proposé par l'académie de Guyane dans le cadre du TraAM Physique-Chimie 2015-2016, Thème 1 « Dans quelle mesure les usages des ressources numériques permettent au professeur de mettre en place un enseignement (...)Auteur : Thomas Luglia et Karine Procope
Mise à jour le samedi 28 janvier 2017 -
OBSERVER : Notions, compétences et activités (première S).
Observer: Couleur, vision et image CHAPITRE 1: IMAGES FORMEES PAR LES LENTILLES MINCES CONVERGENTES Notions et Contenus Lentilles minces convergentes : images réelle et virtuelle. Distance focale, vergence. (...)Auteur : Joël Tablon
Mise à jour le mercredi 30 décembre 2015 -
Exemple d’usage 6 : Découverte des réactions redox (1 STL spé SPCL)
Cet article concerne un exemple d'usage proposé par l'académie de Guyane dans le cadre du TraAM Physique-Chimie 2015-2016, Thème 1 « Dans quelle mesure les usages des ressources numériques permettent au professeur de mettre en place un enseignement (...)Auteur : Laurie Mavinga
Mise à jour le samedi 9 juillet 2016 -
Exemple d’usage 2 : Etude mécanique d’un dégagement (introduction aux forces (...)
Cet article concerne un exemple d'usage proposé par l'académie de Guyane dans le cadre du TraAM Physique-Chimie 2015-2016, Thème 1 « Dans quelle mesure les usages des ressources numériques permettent au professeur de mettre en place un enseignement (...)Auteur : Marieke Bonnaffé-Moity
Mise à jour le samedi 28 janvier 2017 -
Représentation spatiale des molécules (TS).
Vous trouverez ci-joint des ressources produites pour la classe de TS par le groupe de travail de l'académie Guyane sur le thème "Représentation spatiale des molécules". Ces ressources comprennent un scénario pédagogique auquel sont associés des (...)Auteur : Joël Tablon
Mise à jour le lundi 21 novembre 2016 -
Quelques exemples d’évaluations sur la partie OBSERVER en première (...)
Auteur : Joël Tablon
Mise à jour le mercredi 30 décembre 2015 -
Quelques exemples d’évaluations sur la partie COMPRENDRE en première (...)
Auteur : Joël Tablon
Mise à jour le mercredi 30 décembre 2015 -
COMPRENDRE : notions, compétences et activités (première S).
Comprendre : Cohésion et transformations de la matière CHAPITRE 10 : ÉCHELLE DES LONGUEURS DANS L’UNIVERS Notions et Contenus La matière à différentes échelles : du noyau à la galaxie. Particules élémentaires : (...)Auteur : Joël Tablon
Mise à jour le mercredi 30 décembre 2015
-
Liens utiles
©2023 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |
Mentions légales