25ème édition des olympiades de physique !

Mis à jour le mardi 23 avril 2024 , par Benjamin Renaudier

• Vous cherchez un projet collectif pour quelques-un-e-s de vos élèves de première ou de terminale ?
  • Vous avez repéré un groupe de 2 à 6 élèves ?

C’est le moment pour vous d’inscrire une équipe au XXVème concours des Olympiades de Physique France !

Smiley face

La Société Française de Physique et l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie organisent depuis 1992 un concours s’adressant aux élèves de lycée. Ce concours, intitulé « Olympiades de Physique France », a pour ambition de les sensibiliser aux activités scientifiques en les rendant eux-mêmes acteurs dans un travail expérimental. En conséquence, il a aussi pour but d’éveiller chez eux des vocations de physiciens et plus généralement de scientifiques. Cette nouvelle édition marque les 25 ans de ce concours.

Il récompense, au niveau inter-académique puis national, des projets expérimentaux scientifiques réalisés par des équipes de deux à six élèves. Ces équipes, encadrées par un ou deux enseignants, conduisent leur projet en liaison éventuelle avec un laboratoire ou une entreprise.

Inscrivez votre équipe dès maintenant, dans tous les cas avant le 15 octobre 2017, sur le site des Olympiades de Physique France !