Concours C’Génial 2020 : Prolongation des inscriptions

Mis à jour le mardi 23 avril 2024 , par Benjamin Renaudier

Les inscriptions au concours scientifique CGénial collège et lycée 2020 sont prolongées jusqu’au 10 février 2020.

Le projet fondé sur une démarche scientifique ou technologique peut être réalisé dans le cadre d’un projet de classe, d’un atelier scientifique, d’un EPI...
CGénial participe à l’opération "2019-2020 : année des mathématiques", c’est l’occasion de développer des projets accordant une place significative aux mathématiques.
La finale académique aura lieu le 30 mars 2020 à l’INSPE de Cayenne.

L’équipe qui remportera cette finale académique sera invitée à participer à la finale nationale en métropole au mois de mai 2020.
CGénial prendra en charge les frais de transport (billets d’avion) et d’hébergement de trois élèves et d’un enseignant de l’équipe finaliste pour venir à la finale nationale.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’enseignant référent du concours CGénial Guyane, Cédric Recalde.

Plus de renseignements sur l’article précédent