Deux chercheuses en chimie des substances naturelles de passage en Guyane
Durant la première quinzaine d’octobre 2024, Célia BREAUD et Charifat SAID HASSANE, (…)
Découvrir

Finale académique du concours C’Génial 2025
La 11ème édition du concours C’Génial Guyane a eu lieu le 25 mars 2025 au Centre spatial (…)
Découvrir

Le projet TraAM EVANUM porté par la Guyane commence à donner des fruits !
Le 20 mars 2025, au lycée Léon-Gontran DAMAS, les membres du TraAM EVANUM se sont rencontrés (…)
Découvrir

A la une
Lettre d’information "Sciences à l’Ecole" de Janvier 2025
Voici la première lettre d’information de l’organisation "Sciences à l’école" pour l’année 2025 !
21 janvier 2025

Actualité
1ere Spé. - Constitution et transformation de la matière : 1B) Suivi et modélisation (GRAC 2018-2019)
Ce document a été produit par un collectif de professeurs lors du GRAC 2018-2019 sur la réforme (…)
23 avril 2024

1ere Spé. - Constitution et transformation de la matière : 1A) Suivi de l’évolution (GRAC 2018-2019)
Ce document a été produit par un collectif de professeurs lors du GRAC 2018-2019 sur la réforme (…)
23 avril 2024

Proposition de progression en 1ere Spécialité (GRAC 2018-2019)
Ce document a été produit par un collectif de professeurs lors du GRAC 2018-2019 sur la réforme (…)
23 avril 2024

Mini projet en 1ere STI2D
Ce document a été produit par un collectif de professeurs lors du GRAC 2018-2019 sur la réforme (…)
23 avril 2024

1ere Ens. Sci. - Activité en classe - Le vol Cayenne-Paris (GRAC 2018-2019)
Ce document a été produit par un collectif de professeurs lors du GRAC 2018-2019 sur la réforme (…)
23 avril 2024

Proposition de progression en 2nd (GRAC 2018-2019)
Ce document a été produit par un collectif de professeurs lors du GRAC 2018-2019 sur la réforme (…)
23 avril 2024

2nd TP Tracé d’une courbe d’étalonnage d’une thermistance (GRAC 2018-2019)
Ce document a été produit par un collectif de professeurs lors du GRAC 2018-2019 sur la réforme (…)
23 avril 2024

2nd TP Caractéristique d’un conducteur ohmique - python (GRAC 2018-2019)
Ce document a été produit par un collectif de professeurs lors du GRAC 2018-2019 sur la réforme (…)
23 avril 2024
