Des cours en ligne gratuits en physique-chimie pour cette rentrée !

C’est bel et bien la rentrée scolaire !

La plateforme de "MOOC" (Massive Open Online Course ou formation en ligne) Fun Mooc met à disposition plusieurs formations en sciences physiques et chimiques qui peuvent être utiles à nos élèves lycéens de filière générale et technologique :

La physique générale pour bien entamer l’enseignement supérieur, proposée par l’Université de Liège et démarrant le 26 septembre prochain ;

#GENIUS : Au coeur de la physique, proposée par l’institut polytechnique de Paris et démarrant aussi la semaine prochaine ;

Chimie : ouvrez les portes de l’enseignement supérieur , proposée encore par l’Université de Liège et démarrée depuis le 8 août 2022 .

Ces formations d’une durée d’un an permettent d’aborder des problèmes de physique et notamment de mécanique sous un autre angle que celui employé généralement en classe. Elles peuvent donc être complémentaires des cours présentiels et s’adressent en particulier aux élèves voulant se préparer aux études supérieures et/ou visant un concours d’entrée à caractère scientifique. Il faut compter quelques heures par semaines afin de suivre correctement chaque formation.

Pour plus d’information, cliquer sur les liens fournis ; l’inscription se fait en ligne et peut avoir lieu après le démarrage du MOOC.