Finale nationale du concours CGénial 2019

Voici des nouvelles des jeunes scientifiques du collège Auguste Dédé Calina, Lola, Cyriana et Amandine.

Sélectionnées le 16 avril dernier, elles ont représenté la Guyane lors de la finale nationale du concours ce samedi 25 mai à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Cette équipe faisait partie des 32 équipes sélectionnées parmi les 276 projets qui ont participé cette année dans toute la France.

Elles ont décollé de Cayenne mercredi soir pour Paris et étaient accompagnées de leurs professeurs Mme Barbier et Mr Alain.
Dans leurs valises, les jeunes scientifiques avaient embarqué une nouvelle maquette de leur projet "Un barrage au fil de l’eau pour produire de l’électricité écoresponsable de Guyane".

Malgré leur préparation et leur détermination pour gagner, les collégiennes n’ont pas remporté les premiers prix de cette finale qui réunissait 32 équipes de collège et 23 équipes de lycées de toutes les académies.
Néanmoins les jeunes scientifiques ont été récompensées et sont revenues heureuses de cette expérience qui fût très enrichissante.

Les résultats sur le site : https://www.cgenial.org/