ESPACE
Le site Physique-Chimie de l’académie de Guyane

Le colloque "CHIMIE ET NOTRE-DAME", est accessible sur le web !!

Après l’incendie dramatique de Notre Dame de Paris en 2019, le Ministère de la Culture et le CNRS se sont mobilisés au côté de l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris créé par l’État. Ces acteurs se sont associés dans le cadre d’un grand chantier scientifique pour mettre les compétences et les connaissances des chercheurs d’une cinquantaine de leurs laboratoires au service de la « résurrection » de l’édifice et de ses œuvres d’art.

Ce colloque aura lieu le 9 février 2022 et est ouvert à tous les publics (en présentiel et distanciel), avec une attention particulière aux jeunes et au monde éducatif. Il vise à apporter des informations précises sur le rôle possible des sciences « chimiques » dans la réparation de ce terrible événement et comment la chimie peut contribuer à redonner vie à Notre-Dame de Paris.

Le programme du colloque ainsi que le détail de la connexion en ligne sont disponibles en ligne.

Le colloque sera retransmis en direct tout au long de la journée sur la chaîne YouTube mediachimie.org ; la fenêtre qui donnera accès au streaming ne sera ouverte que le jour du colloque.

Sur le site de physique-chimie

Continuité pédagogique

Accès rapide


Eduscol

Siène

Tactiléo

Magistère

Eduthèque

TraAM

Myriae

Myriae


©2022 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales