Série de vidéos : Chimie et agriculture durable pour tous

Mis à jour le mardi 23 avril 2024 , par Benjamin Renaudier

Un cycle de vidéos pour les lycéens et les citoyens

Au 21ᵉ siècle, face aux besoins planétaires en terme d’alimentation et aux risques qui pèsent sur notre environnement, il est urgent de développer une agriculture raisonnée qui limite la pollution des sols, des eaux et de l’air, qui préserve la biodiversité et qui consomme moins d’énergie.

Ces enjeux impliquent une information du citoyen, et notamment des jeunes, sur les apports récents de la recherche et de l’innovation dans ce domaine.

Chimistes, agronomes, biologistes… cette série de vidéos donne la parole à des scientifiques de disciplines et de points de vue différents pour évaluer rationnellement l’agriculture de demain tout en tenant à distance les croyances et les partis pris idéologiques et financiers.

Chaque vidéo constitue une ressource utile pour le milieu éducatif, (enseignants et élèves) mais aussi pour le grand public.

Accès à la série sur le site mediachimie