Ma classe à la maison à la rentrée 2020

Mis à jour le mardi 23 avril 2024 , par Benjamin Renaudier

Mis en place massivement pendant le confinement et pour assurer la continuité pédagogique, le service "Ma classe à la maison" du CNED est maintenu à la rentrée 2020 avec quelques modifications.

Vous trouverez ci-dessous les documents officiels

Résumé :

• Il est nécessaire de se ré-inscrire.
  • Les élèves aussi doivent s’inscrire, pour consulter les ressources ou la classe virtuelle.
  • L’organisation des cours mis à disposition a été revue.
  • Le CNED n’assure pas d’évaluation ou de devoir.
  • La classe virtuelle se dote de nouveaux outils de modération, notamment une salle d’attente, et un bannissement des IP.
  • Les élèves doivent s’inscrire pour rejoindre la classe virtuelle.
  • Les professeurs doivent valider les élèves (via la salle d’attente) avant que ceux-ci ne puissent rejoindre la classe virtuelle.
Concernant la création d’un compte élève, une adresse mail est demandée.
  • Si l’élève dispose déjà d’une adresse mail, il peut l’utiliser
  • Pour demander la création d’une adresse mail aux élèves, les préconisations sont l’utilisation de education.laposte.net pour lequel un partenariat avec l’Education Nationale existe. Pour les autres fournisseurs il est important de vérifier qu’ils garantissent les principes de neutralité. Dans tous les cas, l’accord des parents doit être obtenu.

Présentation Rentrée 2020

Nouveautés 2020