Appel à candidature - stage au CERN jusqu’au 10 mai !! Le témoignage d’une enseignante qui a vécu l’expérience.
Le dispositif ministériel « Sciences à l’École », en partenariat avec l’Institut national de (…)
Découvrir
Finale académique du concours C’Génial 2024
La 11ème édition du concours C’Génial Guyane a eu lieu le 9 avril 2024 au Centre spatial (…)
Découvrir
Une journée enrichissante pour les élèves de STL au CNRS de Cayenne - 9 avril 2024
Dans le cadre de l’année de la physique, les élèves de première et terminale STL SPCL du lycée (…)
Découvrir
C’est l’année de la physique 2023-2024 !
Le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, le CEA, le CNRS, France Universités et (…)
En savoir plusActualité
Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
Publié au B.O le 10 octobre, le cadre de référence des compétences numériques est disponible en (…)
Conférence "La science, d’où vient-elle, où va-t-elle ?" (Yves Quéré)
La Maison pour la science en Guyane, née du partenariat entre l’Académie, le CNES, l’Université (…)
Concours CGénial 2020 : Début des inscriptions
Le concours C’génial est relancé pour l’année 2020 ! Vous pouvez d’ores et déjà inscrire une (…)
Ressources pour l’enseignement commun de 2nd et la spécialité physique-chimie (eduscol)
Des ressources pour l'enseignement de la spécialité physique-chimie sont parues. Vous les trouverez sur la page dédiée sur Eduscol.
Ressources pour la physique-chimie en STI2D (eduscol)
Des ressources pour l'enseignement de la physique-chimie en STI2D sont parues. Vous les trouverez sur la page dédiée sur Eduscol.
Ressources pour l’enseignement scientifique (eduscol)
Des ressources pour l'enseignement scientifique en 1ère et Tle sont parues. Vous les trouverez sur la page dédiée sur Eduscol.
1ere Ens. Sci - 4.4) Son et musique, porteurs d’information : Entendre la musique (GRAC 2018-2019)
Ce document a été produit par un collectif de professeurs lors du GRAC 2018-2019 sur la réforme (…)
1ere Ens. Sci - 4.2) Son et musique, porteurs d’information : La musique ou l’art de faire entendre les nombres (GRAC 2018-2019)
Ce document a été produit par un collectif de professeurs lors du GRAC 2018-2019 sur la réforme (…)