TraAM 2024-2025

Travaux Académiques Mutualisés

Mis à jour le lundi 26 mai 2025 , par Philippe Thibault

Article publié le 28 mai 2025

Les TraAM : des laboratoires des pratiques numériques

Co-pilotés par la DNE et l’inspection générale, les TRaAM permettent de construire une expertise contribuant à la qualité de la formation des enseignants dans le cadre du plan numérique. Ils s’appuient sur des expérimentations en classe et produisent des ressources mutualisées au sein de la plateforme nationale Édubase.

Productions 2024-2025 pour les TraAM

Cet article synthétise des exemples d’usage proposés par l’équipe de l’académie de Guyane s’inscrivant dans le projet national TraAM 2024-2025 dont la thématique était :

"L’utilisation du numérique pour l’évaluation en physique-chimie"

Voici les liens vers les productions du groupe :

Lycée

La coordination et l’équipe de concepteurs du TraAM 2024-2025

  • IA-IPR pilote : Thomas LUGLIA
  • Coordinateur : Philippe THIBAULT (Lycée Lama-Prévot – Rémire-Montjoly en Guyane)
  • Concepteurs :
    • Marylou FAGHERAZZI – Lycée Léon-Gontran DAMAS – Rémire-Montjoly (973/Guyane)
    • Rachid HARROUSS – Lycée Léon-Gontran DAMAS – Rémire-Montjoly (973)
    • Joël TABLON – Lycée Lama-Prévot – Rémire-Montjoly (973)
    • Philippe THIBAULT - Lycée Lama-Prévot – Rémire-Montjoly (973)
    • Sophie THORAL – Lycée Léon-Gontran DAMAS – Rémire-Montjoly (973)

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